Nos avis clients
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Astuces : aménager un petit balcon

Nous sommes nombreux à rechercher un appartement avec extérieur. Une condition souvent non négociable, lorsqu’on habite le sud de la France.

Une terrasse est une bouffée d’air qui change notre quotidien ; cependant,  nous ne pouvons pas toujours nous l’offrir. Vient ainsi le compromis d’un appartement avec un petit balcon en longueur qui nous permet de profiter des rayons de soleil.

Alors comment faire de ce petit balcon un petit coin de paradis ?

 

Comment aménager un petit balcon ?

Vous avez un appartement avec un petit balcon et vous souhaitez exploiter cet espace afin d’y profiter au maximum ?

A travers cet article, nous allons vous donner plein d’astuces qui vous seront profitables et qui permettront de faire de votre balcon un véritable « coup de cœur » pour les potentiels acheteurs.

Et oui, il est possible de transformer un frein à la vente en réelle carte maîtresse, en métamorphosant un petit espace non exploité en coin cocooning.

Voici quelques axes qui vous donneront des idées pour optimiser votre extérieur.

 

Meubles de balcon

Votre balcon est en réalité un balconnet, il fait 3m2, 4m2, 5m², 2m² ou encore 1 m² ?  Comment est-il possible de meubler un espace aussi petit ?

 

Voici quelques idées :

 

  • La table suspendue, accrochée directement au garde-corps du balcon ; elle peut être de différentes dimensions et repliable.
  • Le pot de fleur mural, apposé sur des étagères, suspendu à un crochet ou directement fixé au mur ; il permet de fleurir votre balcon en optimisant l’espace.
  • Le bar sur-mesure, il offre des moments de convivialité. Idéalement situé face à un beau panorama ; il vous donnera envie de faire l’apéro à l’extérieur.
  • Le barbecue pour balcon. On en a tous rêvé, un barbecue pour inviter famille et amis pour fêter les beaux jours…

 

Décorations et petit balcon

La décoration est un élément essentiel qui permet d’instaurer à une pièce et plus généralement à une demeure, de la beauté, du confort ou encore de la fonctionnalité. Vous pouvez mettre à l’honneur un style qui vous plaît ou choisir une ambiance plus éclectique.

 

Selon vos goûts et vos envies, votre balcon pourra avoir une allure festive, épurée, industrielle, naturelle ou encore bohème. Voici quelques éléments que vous pourrez juxtaposer entre eux et qui permettront de donner un style à votre petit balcon :

 

  • Un tapis, il ajoute une touche chaleureuse à votre balcon. Il existe une pluralité de tapis d’extérieur de différentes matières aujourd’hui. Faites-vous plaisir.
  • Des lumières : des guinguettes, des décors lumineux, des guirlandes, des bougies… Les différentes couleurs et intensités des ampoules donneront une atmosphère singulière à votre petit balcon.
  • Un brise-vue pour votre balcon. Sa fonction principale est de vous protéger du vis-à-vis ; vous en trouverez de très originaux composés de plantes artificielles, de fines planches en bois qui arborent différentes formes, de roseaux, de bambous…

 

Quelles plantes choisir selon l’exposition de son balcon ?

Posséder un balcon, c’est l’assurance d’avoir un petit écrin de verdure au cœur même de la ville. Mais encore faut-il choisir les bonnes espèces de plantes, afin qu’il soit verdoyant et fleurissant.

Un petit balcon exposé plein sud

Le balcon sud offre une très bonne luminosité et est très agréable pendant la mauvaise saison : baigné de soleil, il stimulera la floraison de vos plantes toute l’année ! En outre, le végétaliser vous permettra de moins subir les températures caniculaires de l’été. Voici quelques plantes qui s’y plairont parfaitement :

  • Le bougainvillier, cet arbuste rampant et persistant affectionne les régions à hiver doux, comme le sud de la France. Il arbore une belle floraison fuchsia durant l’été.
  • Les pétunias, petites plantes que vous pouvez mettre en pot, fleurissent dès le printemps pour un effet décoratif garanti.
  • L’euphorbe est une plante facile à cultiver avec un feuillage et une fleuraison originale. Elle se dissociera de vos autres plantes, car elle a une allure non-conformiste.

Un petit balcon exposé plein nord 

Propriétaire d’un balcon orienté nord, vous pensez que vous n’aurez jamais un petit havre de paix fleuri ? C’est tout le contraire !

C’est vrai que le principal inconvénient de ce type d’orientation est le très faible ensoleillement direct. Heureusement, il existe une incroyable variété de plantes qui affectionnent cette orientation, comme :

  • Les campanules, ces petites fleurs violettes des sous-bois, iront tellement bien dans vos jardinières. Elles fleurissent de mai à septembre.
  • Le jasmin étoilé, plante grimpante, que vous pourrez laisser courir sur votre façade ou le garde-corps de votre balcon. C’est une plante persistante qui résiste jusqu’à - 10 degrés ; elle fleurit entre juin et octobre.
  • Le sapin de Corée, petit arbuste avec ces cônes originaux, fera son petit effet sur votre balcon. Ce conifère pousse très lentement. Vous pourrez le garder plusieurs années avant qu’il ne se transforme en arbre.

 

(H1) Vendre un appartement avec petit balcon sur Fréjus, Saint-Raphaël.

Comme nous avons pu le voir plus haut, il existe de nombreuses astuces pour mettre en valeur son petit balcon.

Posséder un appartement avec un petit balcon à Fréjus ou Saint-Raphaël n’est pas forcément un frein comme vous le pensez.

 

Plus de la moitié des acquéreurs recherchent sur ce territoire des logements avec extérieur.

Votre petit balcon rentre donc dans ce critère qui revient régulièrement aux oreilles de nos conseillers commerciaux chez « Eden Park Immobilier ».

C’est  pourquoi, nous rassurons les vendeurs qui possèdent de petits balcons, car leur bien est très demandé.

 

De plus en plus d’actifs arrivent dans le Var Est, suite au développement des pôles d’activité et ce type de logement est en tête de leur recherche.

 

L’agence immobilière locale « Eden Park Immobilier » se fait un plaisir de vous accompagner dans la vente de votre appartement avec petit balcon et vous assure de mettre en œuvre toute son expérience et ses compétences pour vendre votre bien rapidement et au juste prix.

 

Vous souhaitez nous contacter ?

Appelez-nous au 04 94 53 91 91

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Un impact sur le comportement des acheteurs.

Depuis le début de la crise sanitaire et l’essor du télé travail on constate des changements entr...

Malgré la crise sanitaire, le marché de l’immobilier se porte bien à Fréjus et ses environs

Malgré la crise sanitaire, le marché de l’immobilier se porte bien à Fréjus et ses environs. La ...

Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter selon vos revenus ?

Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter selon vos revenus ? Vous souhaitez acheter un ...