Nos avis clients
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Résidence de tourisme en littoral : pourquoi investir ?

Pourquoi investir dans une résidence de tourisme ?

Une résidence dite de tourisme est une résidence accueillant principalement des logements occupés pendant la haute saison d’hiver ou d’été, selon sa localisation. La plus grande concentration de ce type de logement se trouve en station balnéaire. La côte méditerranéenne ou atlantique sont prises d’assaut pendant les grandes vacances, dynamisant les activités économiques locales.

Investir sur la Côte d’azur, un des lieux les plus appréciés de France en été, peut s’avérer très rentable! En effet, la région PACA, avec sa mer et ses collines, est la destination préférée des vacanciers français ou étrangers de juin à septembre. Acheter un logement en bord de mer est donc une valeur sûre pour votre activité de location.

Avec la politique de protection et de conservation du littoral français, notamment en Méditerranée, «Eden Park Immobilier» vous conseille d’investir dans un bien déjà existant pouvant être rénové. Cette politique permet une revalorisation des biens immobiliers locaux et préserve l’écosystème du littoral actuellement en danger.

 

Les avantages à louer un logement meublé en résidence de tourisme ?

Proposer un logement en location « meublé » est une solution intéressante et pérenne pour le propriétaire. Le loueur se constitue alors un patrimoine non négligeable avec un revenu sécurisé et régulier sur l’année. Mais pour que cet investissement soit gagnant, quelques critères sont à respecter. En voici quelques-uns selon «Eden Park Immobilier» :

  • L’emplacement du logement doit être attractif, proche du bord de mer et des commodités du centre ville : le vacancier aime avoir tout à proximité !
  • Les alentours du bien doivent être dynamiques, appelé « haut potentiel locatif ». Les touristes viennent pour se divertir et découvrir un lieu/région. Les activités locales, touristiques et sportives sont donc à prendre en compte.
  • Le marché immobilier de la Côte d’Azur est à « flux tendu », il faut s’aligner sur les tarifs des locations déjà en cours dans la ville/le quartier.
  • « Penser comme un futur locataire » : privilégier une surface ou un environnement qui auront le plus de chance d’attirer de nombreuses locations.
  • Le logement doit être en bon état à l’achat et avec les dernières normes immobilières OU prévoir les rénovations nécessaires pour proposer un logement agréable et fonctionnel.

 

Le conseil de votre agence immobilière « Eden Park Immobilier ».

À noter, le petit conseil «Eden Park Immobilier» ! Connaissez-vous le statut LMNP ?

Ce statut vous permet d’avoir le choix ! Votre bien secondaire peut être à la fois « une résidence de tourisme classée » ou « un logement indépendant » ! La Location Meublée Non Professionnelle de votre logement neuf ou ancien (LMNP), vous permet d’occuper votre résidence secondaire pendant un maximum de 6 mois par an et de le louer le reste du temps.

 

Investir dans un logement en bord de mer, c’est profiter de votre résidence secondaire à la mer et bénéficier d’un revenu locatif intéressant et défiscalisé lors de votre absence !

Alors, achetez avec «Eden Park Immobilier» votre future résidence secondaire et de tourisme en littoral !

 

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/EdenParkimmo

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/eden-park-immobilier

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Un impact sur le comportement des acheteurs.

Depuis le début de la crise sanitaire et l’essor du télé travail on constate des changements entr...

Malgré la crise sanitaire, le marché de l’immobilier se porte bien à Fréjus et ses environs

Malgré la crise sanitaire, le marché de l’immobilier se porte bien à Fréjus et ses environs. La ...

Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter selon vos revenus ?

Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter selon vos revenus ? Vous souhaitez acheter un ...